Fabrica da AUTOSTAR, Grupo Trigano
Autostar, à Quintin (22), qui fabrique depuis plus de 20 ans des camping-cars. Entrée dans le giron de Trigano en 1998, cette entreprise de 170 salariés livre entre 800 et 1.000 véhicules par an. Elle s’est spécialisée dans le haut de gamme. Ses modèles valent entre 40.000 et75.000 euros.
Les porteurs - pour la plupart des Fiat - arrivent nus à l’usine de Quintin. Après la pose du plancher sous lequel sont dissimulés réservoirs, tuyauteries et cablages, cap sur la chaine d’assemblage. Tout l’aménagement intérieur de la cellule est fabriquée sur place dans la menuiserie de l’usine : meubles de la cuisine, de la salle de bains, couchettes, dinette, placards... Une fois tous les équipements installés, le camping-car prend sa forme finale avec la pose des panneaux extérieurs . Vient l’étape de l’habillage de la carrosserie et de l’installation des baies vitrées . Il faut en moyenne 200heures et 1.500 pièces en tout genre pour fabriquer un camping-car. Autostar sortira en 2008 deux nouveaux modèles : d’abord l’Oxygen que présentent ici Antoine Moreau, directeur du site de Quintin, et Eric Launeau, directeur technique. C’est un camping-car destiné aux sportifs ou à ceux qui s’adonnent à un loisir nécessitant du matériel : planches de surf, vélos... La soute de 8 m³ peut accueillir jusqu’ à 10 bicyclettes. Une sortie d’air est prévue pour faire sécher des vêtements. La seconde nouveauté, c’est un intégral , la rolls du camping-car. Monté sur un nouveau chassis surbaissé, il est équipé d’un double plancher et doté des dernières technologies. En option, la pile à combustible qui prolonge l’autonomie énergétique du véhicule, très recherchée par les amateurs de vacances itinérantes.
Fonte: Le telegramme Economie
Les porteurs - pour la plupart des Fiat - arrivent nus à l’usine de Quintin. Après la pose du plancher sous lequel sont dissimulés réservoirs, tuyauteries et cablages, cap sur la chaine d’assemblage. Tout l’aménagement intérieur de la cellule est fabriquée sur place dans la menuiserie de l’usine : meubles de la cuisine, de la salle de bains, couchettes, dinette, placards... Une fois tous les équipements installés, le camping-car prend sa forme finale avec la pose des panneaux extérieurs . Vient l’étape de l’habillage de la carrosserie et de l’installation des baies vitrées . Il faut en moyenne 200heures et 1.500 pièces en tout genre pour fabriquer un camping-car. Autostar sortira en 2008 deux nouveaux modèles : d’abord l’Oxygen que présentent ici Antoine Moreau, directeur du site de Quintin, et Eric Launeau, directeur technique. C’est un camping-car destiné aux sportifs ou à ceux qui s’adonnent à un loisir nécessitant du matériel : planches de surf, vélos... La soute de 8 m³ peut accueillir jusqu’ à 10 bicyclettes. Une sortie d’air est prévue pour faire sécher des vêtements. La seconde nouveauté, c’est un intégral , la rolls du camping-car. Monté sur un nouveau chassis surbaissé, il est équipé d’un double plancher et doté des dernières technologies. En option, la pile à combustible qui prolonge l’autonomie énergétique du véhicule, très recherchée par les amateurs de vacances itinérantes.
Fonte: Le telegramme Economie
Sem comentários:
Enviar um comentário