En effet, en vacances, vous n’avez pas nécessairement besoin de faire beaucoup de Kms/jour. Le voyage se fait au gré des envies, baignades, visites, ballades et on prend le temps d’admirer le paysage. Sur ce genre de déplacements, Dany ROARD, l’ingénieur responsable d’un laboratoire Mouginois, Deterlub, et inventeur du projet (Brevet Français n°08/01208), montre avec maquette à l’appui (au 1/10ème), qu’il est parfaitement possible d’assurer, au quotidien, l’autonomie électromotrice d’un Camping-car équipé d’un moteur électrique, en installant sur son toit une véritable station photovoltaïque, la même que celle qui s’installe sur nos toits de maison.
Le projet est présenté pour la 1ère fois au Concours Lépine qui s’ouvre à la fin du mois à Paris. A l’heure où les prix des carburants s’envolent, disposer d’un véhicule « poussé » par le soleil, comme le bateau à voile l’est par le vent, fait rêver….
Contact : Corinne Roard Laboratoire Deterlub 224 chemin de la plaine - BP 9 - 06252 Mougins Cedex Tel 04.93.75.53.33
ver mais em:
http://www.cdurable.info/+L-Electro-Van-un-vehicule-de-loisir-a-l-energie-solaire-sans-carburant-ni-electricite,1107+.html
http://www.web-libre.org/dossiers/panneaux-solaires,4832.html
Se gosta do tema e qusier aprofundar a questão do veiculos hibridos (gasoleo mais electricidade) pode pesquisar em:
http://www.moteurnature.com/actu/2007/iveco-daily-hybride-micro-vett-newteon.php
Sem comentários:
Enviar um comentário