Un salon leur était « réservé » au parc des expositions d'Angers.
Si le marché du neuf est morose, avec une baisse de 5 % des ventes, celui de l'occasion se porte bien.L'organisateur du salon du camping-car d'occasion au parc des expositions d'Angers est un homme heureux. Enfin presque. Ce symbole des vacances en toute liberté qu'est le camping-car est-il affecté par la crise dont on parle tant ?
Olivier Guihnut n'a pas la langue de bois. Il ne cache pas que le marché a ralenti, mais sa longue expérience commerciale n'entame pas son optimisme :
« Le marché du neuf a baissé de 5 %, mais celui de l'occasion augmente de 8 à 9 % ». Après, il faut le rappeler, des années avec des taux de croissance à deux chiffres. Selon lui, « les plus de cinquante ans qui sont en retraite restent intéressés par ces salons roulants. Les familles d'actifs, en général des primo-accédants, retardent leurs décisions ».Au salon, ce dimanche, on trouvait de nombreux exposants parmi lesquels Arnaud Coulon.
Il loue des camping-cars à Avrillé depuis avril 2008. Il est venu proposer pour la première année dans ce salon des véhicules de moins d'un an, du profilé à l'intégral, qui ont entre 12 000 et 15 000 kms au compteur. Et entre 10 à 15 % en deçà du prix du neuf. Bien équipés notamment en accessoires pratiques comme le porte-vélo ou le store extérieur.
le financement d'un camping-car peut durer jusqu'à 12 ans. Plus de 140 mensualités tout de même ! Mais l'aventure a-t-elle un prix ?
Fonte e mais informação em:
Sem comentários:
Enviar um comentário