terça-feira, fevereiro 10, 2009

Aprofundamento da crise abala TRIGANO e autocaravanas AUTOSTAR reagem com 2 novos modelos



Autostar (Trigano). Réductions d’effectifs à l’horizon
(mas dois novos modelos vão ser lançados!)



Trigano, constructeur de véhicules et d’équipements de loisir, subit encore les effets du ralentissement économique. La direction a annoncé pour cette année, des « mesures de réductions d’effectifs et de chômage partiel », afin « d’ajuster ses capacités de production » et « adapter son organisation ».

Elle n’a cependant pas précisé l’ampleur de ce plan, ni les sites concernés.
Autostar souffre. En Bretagne, L’entreprise est implantée à Quintin, avec sa filiale de camping-cars Autostar. Antoine Moreau, directeur du site costarmoricain confirme la baisse d’activité et les réductions d’effectifs.
« Le marché du camping-car ne se porte pas bien, les gens attendent des jours meilleurs pour changer leur camping-car », reconnaît-il. De fait, le fabricant qui s’est déjà séparé depuis deux mois de sa vingtaine d’intérimaires, envisage des réductions d’effectifs qui devraient être détaillées la semaine prochaine.

Entretanto, os despediments de pessoal administrativo e do gabinete de estudos ja se verificam:
Ha que esgotar os stocks primeiro.

Autostar. Sept licenciements à Quintin
Sept licenciements économiques et une journée chômée par semaine : ce sont les deux décisions que vient de prendre Autostar, fabricant de camping-cars à Saint-Brandan (22) pour faire face à la baisse de ses commandes.
Ces mesures ont été annoncées hier au personnel par Antoine Moreau, directeur de cette filiale de Trigano, qui emploie 150 salariés près de Quintin. Ces licenciements touchent notamment des salariés des services administratifs et du bureau d’études. « Les banques accordent moins de crédits et les consommateurs plus frileux préfèrent différer l’achat de leur camping-car. Il est donc nécessaire de ralentir la production en attendant que les stocks se résorbent et que la demande reparte. La production reprendra son cours dès qu’il y aura une embellie », indique Antoine Moreau. L’entreprise s’est déjà séparée depuis deux mois de sa vingtaine d’intérimaires. La société costarmoricaine, dans le giron de Trigano depuis 1998, livre entre 800 et 1.000 véhicules par an à un réseau d’une quarantaine de concessionnaires. Elle s’est spécialisée dans le haut-de-gamme.
Elle vient de sortir deux nouveaux modèles : un camping-car destiné aux sportifs ainsi qu’un Integral monté sur un nouveau châssis surbaissé et équipé d’un double plancher ainsi que des toutes dernières technologies.
Le groupe Trigano a enregistré un chiffre d’affaires en baisse de 25,8 % à 177,6 millions d’euros au premier trimestre de son exercice 2008-2009 (septembre, octobre novembre 2008).
Frédérique Le Gall

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