Informação de fonte oficiosa de Bruxelas
(confirmada a veracidade no local)
Touriste
Le stationnement des motorhomes et camping-cars
Certaines communes interdisent le stationnement des motorhomes (appelés également mobilhomes en Belgique) et autres camping-cars. D'autres les contraignent à se rendre dans des zones particulières de parking. Sur le territoire de la Ville de Bruxelles, il n'existe pas de dispositions spécifiques à ce type de véhicule.
La police de Bruxelles Capitale Ixelles indique qu'aucun emplacement de stationnement n'est spécifiquement dédié aux motorhomes sur le territoire de la Ville de Bruxelles.
Ce type de véhicule peut donc stationner à tout endroit où le stationnement est autorisé et pour autant, bien sûr, que cet emplacement ne soit pas réservé à un autre type de véhicules.
Cette disposition s'applique bien au stationnement. L'article 24 du Règlement général de police (PDF, 0,68MB) stipule en effet que, sauf autorisation, il est interdit, sur tout le territoire de la commune et à tout endroit de l'espace public, de loger ou dormir plus de 24 heures consécutives dans une voiture, une caravane ou un véhicule aménagé à cet effet, ou de camper.
Il est également interdit sur un terrain privé d'utiliser comme moyen de logement des abris mobiles tels que remorques d'habitation, caravanes ou motor-homes, pendant plus de 24 heures consécutives, sauf autorisation. (...).
Assim, é o caso do parking do Cinquantenaire (frente ao museu automovel) e no Jardim Real frente ao Palácio Real, ou nos jardins do Atomium, por exemplo frente a Policia (Canine)
Sem comentários:
Enviar um comentário