domingo, dezembro 13, 2009

Hymer France já era:continua a crise económica,de valores, de ética, de partidos, de instituições, de blogs, de websites, de clubes..

Entre nós, é o que se vê também:
A nível de País Político, em directo o que se passa na Assembleia da República (telejornais de dia 9 de Dezembro de 2009), a nível de economia o número crescente de desempregados, a nivel de clubes de autocaravanismo, o desnorte e desinteresse de dirigentes, e em França também? Aqui vai uma foto para meditação...

Depuis 12 jours, les salariés d'Hymer France occupent leur usine en redressement judiciaire. Et depuis 12 jours, pas un mot, pas un signe de la maison mère allemande.

Pour tenter de provoquer une réaction, les employés ont décidé de démonter un camping-car, l'un de ces véhicules qu'ils sont normalement chargés d'aménager.

Le fabricant de caravanes Hymer France, filiale du groupe allemand Hymer qui emploie 190 personnes à Cernay avait été placé le 25 novembre matin en redressement judiciaire. Le tribunal de commerce de Mulhouse a décidé le placement en redressement de l'entreprise pour deux mois renouvelables et a nommé deux administrateurs judiciaires, a indiqué à l'AFP Antoine Dugo, secrétaire du comité d'entreprise et délégué CFDT, seul syndicat représenté sur le site français.L'usine comptait plus de 300 salariés en 2006 mais a vu fondre ses effectifs après 35 suppressions de postes en 2008, plusieurs départs en retraite non remplacés et l'arrêt de l'intérim, a expliqué M. Dugo. Un plan de sauvegarde de l'emploi prévoyant la suppression de 70 nouveaux postes avait été annoncé par la direction du site lors d'un comité d'entreprise extraordinaire en juillet mais n'avait pas été appliqué par le groupe, selon le syndicaliste. AFP

Sem comentários: