terça-feira, novembro 18, 2008

Diabéticos em França têm apoio de serviços medicos em autocaravana



Pas de dépistage mais de l'information et des conseils pratiques. La Maison du diabète a installé son annexe itinérante jusqu'à demain à Lens.
Un bon moyen d'en savoir plus sur l'excès de sucres dans le sang dont le type 2 (le plus répandu) apparaît de plus en plus tôt, souvent vers la quarantaine.
Ne cherchez pas les petits appareils qui vous piquent le bout du doigt pour relever votre taux de glycémie. L'opération de sensibilisation au diabète qui dure toute cette semaine, devant la mairie de Lens, ne propose pas de test de dépistage. Une infirmière et une diététicienne de la Maison du diabète sont à disposition du public, en particulier des personnes atteintes par cette maladie chronique, pour les aider à mieux vivre au quotidien et à mieux gérer cette maladie.

Béatrice Hanicotte, infirmière, et Séverine Vincent, diététicienne, reçoivent les personnes sur ou sans rendez-vous, dans le camping-car de la Maison du diabète, association installée à Marcq-en-Baroeul (59), qui a une antenne à Liévin. C'est la première fois que ce véhicule fait escale à Lens, trois semaines après son lancement à Sains-en-Gohelle.

Sem comentários: