sexta-feira, julho 03, 2009

mais um negócio em autocaravana, em França






Para além dos casos já aqui noticiados, como o do informático e o da creche de bebés gerida através de aum autocravana, agora é um autocaravanista profissional de cães que se lança na mobilidade de prestaçoa de serviços ao domicilio


Aqui fica a historia completa, publicada no Sudouest.com:
Marylène Tarnier n'est pas une toiletteuse pour chiens comme les autres. Les gens ne viennent pas au salon avec leur fidèle compagnon, c'est Marylène qui vient à eux.

Depuis le 3 décembre 2007, Marylène, à bord de son camping-car Cani-k'ouaf - entièrement aménagé - se déplace, sur demande, jusqu'au domicile de ses clients, des personnes âgées pour la plupart. « J'ai estimé qu'il y avait assez de salons à La Rochelle. Pour une création, j'aurais eu du mal à me faire une clientèle », affirme-t-elle.

« J'adore les animaux »

Mais Marylène n'a pas toujours exercé son métier auprès de nos amis les bêtes.

Anciennement secrétaire de direction, elle a été licenciée juste avant ses 50 ans. « J'ai pensé qu'il serait très difficilede retrouver du travail à mon âge. Par ailleurs, je savais que le concept du toilettage dans des salons mobiles se faisait énormément à Bordeaux ; et comme j'adore les animaux, je me suis dit : pourquoi ne pas tenter ce challenge ».

Pendant six mois, elle a suivi une formation dans une école privée de toilettage à Bordeaux ; puis elle est revenue à La Rochelle pour investir dans un camping-car et des flyers. Aujourd'hui, c'est le bouche à oreille qui sert de promotion. Et le camping-car aussi. « Comme il ne passe pas inaperçu, il fait sa publicité à lui tout seul », affirme son mari, Jean-Philippe, qui s'est chargé de l'aspect marketing.

Au service de la personne

« La différence entre un salon normal et ce concept, c'est la convivialité car le maître peut rester dans le camping-car. De ce fait, l'animal est moins stressé, il est mis en confiance. Et puis, il y a toujours un contact qui s'établit. Je fais un peu dans le social », dit-elle, amusée.

Sur le secteur de La Rochelle, elle est la seule à avoir mis en place ce salon mobile à la fois original et novateur. Se déplaçant dans un rayon de 40 kilomètres, elle toilette quatre chiens par jour (des petits, le plus souvent) mais aussi des chats. Elle est également sollicitée pour refaire faire une beauté aux chiens participant à des concours. « Je me suis occupée d'un yorkshire pour un concours à Poitiers. Il est arrivé deuxième. »

En attendant de pouvoir, elle aussi, participer aux concours, Marylène songe étendre son activité en pratiquant des massages canins et de l'acupuncture. Dans un futur proche sans doute.

Sem comentários: