sexta-feira, setembro 26, 2008

Mais um presidente de CM francês adepto da criaçao de areas de serviço

de.....HONDSCHOOTE
Le maire de la commune, Hervé Saison, à contre-courant de la tendance générale à bouter les camping-cars hors des villes, a récemment annoncé la création d'un nouveau lieu d'accueil pour les vacanciers-routiers.


« Il faut, dit-il, cesser d'avancer à contre sens. Ces vacanciers ne polluent pas plus que d'autres et sont au contraire soucieux de leur matériel, et de l'environnement. La plupart sont des campeurs de longue date qui ont connu la toile de tente et les règles strictes du camping d'autrefois. » Pour faire face à l'afflux des camping-cars, notamment à Bergues, cette année, la municipalité a créé en toute hâte une aire de stationnement temporaire pour ces véhicules. La ville d'Hondschoote, pionnière dans ce domaine, a installé il y a quelques années une borne pour l'approvisionnement en eau et pour l'évacuation des eaux usées.

Cette aire de stationnement a été aménagée impasse Spinnewin et peut accuellir une douzaine de camping-cars. Les usagers ne paient pas de droit de stationnement et aucun problème n'a été signalé. Hervé Saison apprécie l'attitude calme de ces vacanciers qui n'hésitent pas à participer aux activités culturelles de la ville, fréquentent les commerces et les restaurants locaux.

Hervé Saison voit plus loin et prévoit d'ores et déjà, pour 2009, l'implantation d'un second parking de même capacité, sur le terrain du tir à l'arc qui dispose d'un hectare de zone verte à proximité de la ville et où les camping-caristes pourraient bénéficier d'un environnement plus champêtre.

Sem comentários: