segunda-feira, setembro 29, 2008

A Autocaravana ao serviço de uma causa de solidariedade...

A Autocaravana não serve apenas para fazer turismo.
Há quem as utlize como estudio de reportagem, como sala de dadores de sangue, como posto de atendimento de recepçao de impostos, ate como gabinetes medicos. Hoje, a noticia vem de França, em que a autocaravana serve para circular uma mensagem de solidariedade com um agente policial infiltrado para combate a redes de trafico de droga e que ...foi deixado cair...na prisão.
ver mais:
ils ont décidé de soutenir dans sa lutte l'ex-agent infiltré Marc Fiévet. Objectif de cette mission casse gueule ? Rétablir l'honneur d'un soldat perdu, abandonné par ses commanditaires après avoir aidé à démanteler plusieurs réseaux de trafic de drogue.

Marc Fiévet est un ex-aviseur des douanes, spécialisé dans l'infiltration de réseaux narcotrafiquants dont l'action aurait (selon lui) permis la saisie de 107 tonnes de drogue. En 93, il intègre la bande du gros bonnet Claudio Locatelli. Intercepté par la police canadienne avec plusieurs tonnes de coke, Fiévet prend perpète. En 98 « le Directeur », comme on le surnomme dans le milieu, est extradé vers la France puis libéré en conditionnelle en 2005, après 11 ans de prison. Depuis, Fiévet se bat pour faire reconnaître son innocence et en mettre plein la tronche aux services de l'Etat qui l'ont lâché.
Marcfievet.blogspot.com

Sem comentários: